dimanche 1 novembre 2015

Portrait de coopératrice (4)

Aujourd'hui, c'est Claire qui nous parle de ses motivations pour notre projet de coopérative...

Depuis combien de temps es-tu dans le projet ?
 
J'ai intégré le projet en 2012. Avec mon mari, nous souhaitions trouver une alternative à la location et avons fait des recherches sur internet. Nous avons trouvé Habicoop et le projet de La Gargousse, auquel nous avons décidé de postuler... Pour finalement nous rendre compte que nous connaissions et côtoyions régulièrement les gargoussiens autour du jardin d'Amaranthes.

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'intégrer ce projet ?

Ayant vécu dans un habitat partagé associatif en région parisienne, j'avais envie de renouveler cette expérience. Connaître ses voisins, partager des moments, des espaces, des projets m'a poussée à intégrer la Gargousse. Être actrice en participant à la création de cet habitat était aussi une de mes motivation.

Jusqu'à aujourd'hui, qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce projet ?

Ce qui me plaît le plus c'est la perspective de vivre aux côtés de gens que je connais, de partager des espaces et des moments de vie, dans un quartier que j'affectionne particulièrement. Je suis également très motivée par tout le projet autour de la salle commune de la coopérative. 

Et qu'est-ce que tu trouves le plus difficile ?

Le plus difficile pour moi c'est le temps que prend ce projet. J'aimerais que les choses puissent aller plus vite et enfin voir les travaux commencer! 

Peux-tu nous citer 2 choses que tu n'avais pas imaginées en intégrant ce projet ?

Je n'avais pas imaginé que ce projet prendrait autant de temps, c’est très chronophage!  Je ne pensais pas non plus que nous rencontrions autant de difficultés et de lenteurs administratives. Enfin, j’ai été surprise d’apprendre autant de choses pour construire ce projet et cela est vraiment très enrichissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire